Biloup 77NV
Ce voilier biquille transportable , n’a pas encore fait l’objet de rubrique ,à part l’article dans la rubrique remorques:un désastre..
pourquoi l’ai je choisi il y a 3 ans, par rapport à d’autres :
je ne cherchais pas la performance sous voiles, mais plutôt le confort ,la sécurité et l’habitabilité.
je voulais des naviguations mixtes de longue durée (3 mois):canaux , fleuves ,lacs ,mer,océan avec un faible tirant d’eau , sans quille relevable.Je voulais aussi m’échouer en Atlantique sans béquillage, je voulais des cabines séparées pour le couchage et ...surtout pour les toilettes.
je souhaitais tenir debout dans le carré, et avoir des coffres volumineux en rapport avec la durée de notre embarquement , annexe, vélos.
je souhaitais aussi un moteur Inboard de 18 cv diesel , pour l’économie ,la fiabilité et l’echappatoire en cas de mauvais temps.
je souhaitais l’ex 3 eme catégorie pour joindre la Corse.
J’ai obtenu le tout dans 7.5M x 2.5m, dans ce type de voilier.... J’ai cherché d’occasion, elles sont très rares donc j’ai acheté neuf .
Attention tout de même, l’on est au maxi de ce qui est transportable sur route et j’en ai fait l’amère expérience cet été , ce qui n’enlève rien aux avantages de ce bateau.Inutile de faire ses mises à l’eau il faut grûter de même que le mât. (voir site www.wrighton.fr)
Gérard du biloup let’s go