Le lest liquide est la solution la plus adaptée pour un véritable voilier transportable... abandonner le lest sur la cale ... le rêve !
Le Clin d’Oeil est un nouveau bateau et sa construction va démarrer courant janvier au Chantier naval des Vénètes.
Transportable et insubmersible.
Grace à son lest liquide et au choix des matériaux utilisés pour sa construction, le Clind’oeil est très léger, facile à mettre à l’eau et devient aisément transportable avec une voiture moyenne.
Gréement marconi
Le gréement marconi concilie performances et coût raisonnable du fait de sa grande diffusion.
Gréement aurique
Le gréement aurique, en donnant des airs "rétro", a l’avantage d’un mât plus court qu’un gréement marconi ce qui facilite grandement les opérations de mâtage, démâtage et transport, puisque celui-ci mesure environs la taille du bateau. (opération qui se fait seul sans moyen de levage particulier et en quelques minutes seulement)
Gréement cat-boat
Le gréement cat-boat, très prisé outre-atlantique, est d’une facilité d’emploi déconcertante et se prête bien aux activités de pêche à la traine ou pour flâner tranquillement. Le mât est emmanché dans un foureau rotatif permettant de rouler la voile comme sur un enrouleur de génois. Le mât autoporteur en carbone permet de se passer de haubans. Un va-et-vient pour l’enrouleur, une seule écoute et le tour est joué.
Caractéristiques principales
Longueur coque 6,00 m
Largeur maxi 2,36 m
Tirant d’eau 0,20 / 1,40 m
Poids lège 550 Kg
Lest dérive en composite lestée de 80 Kg de plomb, -balasts 180 litres
Surface de voile Marconi : 23 m² - Aurique : 21 m² - Cat-boat : 19 m²
Motorisation 5 Ch HB
Matériau CP / Epoxy
© CN Vénètes
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