A été dessiné sur la base d’un programme exigeant : longueur maxi de 6.50 m affranchie de toute jauge, impérativement en CP, petit budget, simple, entretien nul, transportable et mise à l’eau autonome, véloce, habitable, capable de naviguer sur lac et de faire des traversées maritimes.
En réponse à ces paramètres les formes sont développables avec 2 bouchains vifs. Le fond en V aux entrées d’eau très fines donne un bon avantage au près et dans le clapot. Un arrière plat pour planer sous spi.
Pour un transport aisé les deux safrans et l’aileron de quille sont relevables et même démontables, ceci permet une totale autonomie pour les mises à l’eau. L’usage du contre-plaqué marine/époxy selon le principe de la construction aéronautique donne un ensemble dont le rapport poids rigidité est excellent. Longerons et couples sont assemblés par joints congés et bandes de verre stratifié, de même pour le bordé scarfé collé sur la structure à laquelle participent cloisons et aménagement. Pour rester fidèle à la logique constructive le roof est aussi en contre-plaqué. L’ensemble est protégé par une stratification époxy de verre bi-axial 300 g et reçoit une peinture de finition polyuréthane bi-composant...
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